Dans le monde du e-commerce, il est important de fournir un maximum d’informations à travers autant de canaux pour espérer toucher les prospects. De plus, sans un contenu de qualité et régulièrement renouvelé, votre entreprise risque d’être noyée par la concurrence.
Product Information Management
Le PIM semble la solution idéale pour diffuser les informations produits sur les différents canaux afin de déclencher l’achat et éviter les retours de produits.
Pourquoi le PIM est devenu un incontournable du commerce en ligne ? Découvrez ici tout ce qu’il y a à savoir à ce propos.
Qu’est-ce que le commerce en ligne ?
Le commerce en ligne ou e-commerce désigne l’activité de vente en ligne d’une entreprise ou d’un particulier. Mais contrairement à la croyance populaire, l’e-commerce ne se résume pas à l’achat et à la vente en ligne de produits physiques. Il prend aussi en compte l’achat de produits dématérialisés comme des services et autres. Le commerce en ligne se distingue du commerce traditionnel par une disposition des offres sur les sites internet et autres canaux de vente.
Par ailleurs, il existe de multiples modèles de commerce en ligne. Pour certains e-commerçants, il s’agit de créer une version numérique de leur boutique de vente physique et d’y proposer les produits vendus dans cette dernière. Le terme e-commerçant s’applique aussi à une personne qui vend des produits depuis son domicile à partir d’une place de marché en ligne.
Qu’est-ce que le PIM : Product Information Management
Plus les habitudes et attentes des consommateurs changent et évoluent, plus de nouvelles marketplaces se développent pour s’y conformer. Les entreprises se retrouvent donc au milieu d’un nombre infini de places de marché, ce qui ne facilite pas leur présence partout où les prospects peuvent être. Une entreprise qui souhaite toucher les prospects et augmenter ses performances se doit de mettre en place une solution efficace pour la gestion de données.
À cet effet, le PIM qui signifie Product Information Management et Gestion de l’Information Produit en français se révèle l’un des meilleurs outils. Cette solution qui prend la forme d’un logiciel coordonne la gestion et la diffusion de l’information produit vers tous les canaux de vente, sites e-commerce, sites web, places de marché, etc.
L’information produit gérée par le logiciel PIM prend en compte les descriptifs marketing, informations techniques, labellisation et toutes les autres données textuelles qui constituent une fiche de produit. Le PIM s’inscrit dans le concept de Master Data Management (MDM +dam+ CMS). Les données gérées par le logiciel proviennent très souvent de ces différentes sources et bases de données.
Autres articles
- Meilleurs logiciels d’envoi de SMS en masse via internet
- logiciel de retouche photo gratuit pour son site internet
- Comment améliorer votre utilisation des logiciels et applications mobiles les plus connus ?
https://bit.ly/3tCuTyk
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire