Comment augmenter considérablement votre visibilité en ligne avec de bons annuaires ?
Si vous souhaitez que les gens trouvent plus facilement votre entreprise en ligne, l’inscription dans des annuaires en ligne est un moyen puissant de vous aider à le faire. C’est également un bon moyen de renforcer l’autorité de domaine de votre site Web, car les listes d’annuaires augmenteront le nombre de backlinks vers votre site Web, ce qui vous aidera à apparaître plus haut dans les résultats de recherche, ce qui peut finalement apporter de nouveaux prospects à votre entreprise.
C’est donc une stratégie marketing qui vaut la peine d’être investie.
Comme pour toute optimisation de moteur de recherche (SEO) – en particulier la création de liens – vous devez vous assurer que vous n’ajoutez votre entreprise que sur des annuaires pertinents et de qualité qui amélioreront effectivement votre visibilité en ligne.
Trouvez les meilleurs annuaires pour votre site Web
Lorsque vous trouvez de bons annuaires, ajoutez-les à vos favoris ou ajoutez-les à une feuille de calcul afin de pouvoir en garder une trace. Il y a des millions de résultats lorsque vous recherchez un annuaire de sites sur Google, donc vous pouvez vous référer à des listes d’annuaires déjà établies en recherchant par exemple « liste d’annuaires de qualité ».
Vous pourrez ainsi commencer par vous créer une liste de 50 à 100 meilleurs annuaires.
Identifier les annuaires de qualité
Votre prochaine étape consiste à réduire votre liste complète d’annuaires possibles à ceux qui valent votre temps et vos efforts, à savoir les annuaires de haute qualité qui sont sûrs pour votre entreprise et qui vous aideront à augmenter considérablement votre visibilité en ligne.
Si vous avez effectué une recherche approfondie des annuaires de liens, vous en trouverez plusieurs dans lesquels vous devriez certainement être répertorié, ainsi qu’une poignée avec laquelle vous ne devriez pas vous embêter.
Voici quelques facteurs que vous pouvez utiliser pour vous aider à séparer les meilleurs annuaires des autres :
- L’annuaire reçoit-il du trafic ?
- L’annuaire a-t-il des règles sur les types de sites Web qui peuvent ou ne peuvent pas être ajoutés ?
- La catégorie dans laquelle vous soumettez votre site Internet a-t-elle des listes pertinentes ?
- L’annuaire a-t-il un bon classement sur Google ?
- Votre entreprise peut-elle figurer sur la première page de la catégorie concernée ?
Soumettez votre site dans les annuaires sélectionnés
Maintenant que vous avez réduit votre liste, il est temps de soumettre votre site Web dans les annuaires de votre choix. Les conseils suivants vous aideront à tirer le meilleur parti de vos soumissions dans l’annuaire et de vous faciliter la tâche.
Créer un modèle
Les soumissions dans les annuaires peuvent être un processus chronophage. Vous pouvez accélérer ce processus en créant un modèle pour vos soumissions qui inclut les informations standards requises par la plupart des annuaires, notamment les éléments suivants.
Titre du site Web – C’est ce vers quoi l’URL de votre site Web sera liée, également connu sous le nom de texte d’ancrage.
URL du site Web – La plupart des annuaires souhaitent que vous utilisiez l’URL de votre page d’accueil.
Description du site Web – Un texte sur votre entreprise. Suivez les instructions sur le formulaire de soumission car beaucoup précisent la longueur à viser.
Vos coordonnées – Nom, adresse e-mail, adresse postale et numéro de téléphone.
Meta Keywords – Ce sont les principaux mots-clés de votre entreprise. Certains annuaires vous le demanderont car ils optimiseront votre page de référencement pour ces mots-clés.
Méta description – Cela devrait être la description principale de votre entreprise, raccourcie à 160 caractères ou moins.
Liens profonds – Certains annuaires vous permettent d’ajouter des liens supplémentaires à votre annonce. Ces liens doivent pointer vers les premières pages de votre site que vous voudriez que les visiteurs voient, c’est-à-dire vos pages de produits et de services. Incluez un titre de page, une URL et une description pour vos cinq principaux liens profonds dans votre modèle.
Variez votre texte d’ancrage
Google a veillé à pénaliser les sites qui utilisent de manière récurrente un même texte d’ancrage de mot-clé sur-optimisé dans leur création de liens. En fait, vous n’avez même pas besoin d’utiliser un texte d’ancrage de mot-clé dans la plupart des cas si vous êtes répertorié sur une page d’annuaire spécifique à votre entreprise ou au sujet de votre site Internet.
Lorsque vous créez votre modèle de soumission d’annuaire, assurez-vous d’inclure plusieurs titres de sites Web/textes d’ancrage différents pour votre lien, tels que le nom de votre entreprise ainsi que différentes variantes des expressions de mots-clés que vous ciblez. De cette façon, vous aurez le choix entre différentes options lorsque vous passerez d’un annuaire à l’autre, en fonction des règles de chaque annuaire.
Visez les listes de première page
Vous voudrez choisir les annuaires qui placeront votre site Web sur la première page de la catégorie concernée si possible. Ce faisant, votre lien se trouvera sur une page déjà optimisée pour les mots-clés de votre site Internet, par exemple la soumission de votre entreprise de création de sites Web dans la catégorie « création de sites Web » d’un annuaire.
Vérifiez pour voir quand votre lien est publié
Certains annuaires, mais pas tous, vous avertiront lorsque votre lien sera publié. Vous voudrez garder une trace de tous les endroits où vous soumettez votre site et vérifier à nouveau pour vous assurer que votre lien a bien été ajouté. Si ce n’est pas le cas, vous devrez faire un suivi auprès du propriétaire de l’annuaire ou des éditeurs.
Vous pouvez surveiller cela manuellement en ajoutant l’URL de la catégorie dans laquelle vous soumettez votre entreprise à une feuille de calcul ou utiliser des outils de création de liens qui vous aident à gérer et à surveiller vos liens.
À votre rythme
Vous ne voulez vraiment pas passer de zéro à 1 000 liens en une semaine. Créez lentement des liens d’annuaire de site de qualité tout en travaillant sur la création de liens à partir d’autres sources telles que des blogs, des entreprises partenaires et des médias sociaux.
Vous pouvez, par exemple, viser à ajouter votre lien dans 5 annuaires toutes les deux semaines. C’est un nombre gérable qui ne montrera aucune croissance anormale de liens auprès de Google.
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