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lundi 14 novembre 2022
Les affiches publicitaires sont des moyens de communication efficaces pour la visibilité d'une société.
Le roll-up est un outil parfait à cet effet.
Il permet de mettre en avant un produit, une marque ou une offre spéciale en attirant l'œil, car posé en plein milieu d'un espace public ou commercial.
Quelles sont les 3 astuces pour faire un roll-up efficace ?
Un roll-up aux couleurs percutantes
La couleur crée l'ambiance dans les affiches. Il est donc important de bien choisir les couleurs pour la réalisation d'un roll-up.
Afin de choisir les meilleures couleurs pour un affichage publicitaire, il faut tenir compte de l'espace de vente.
De belles couleurs adaptées à un espace peuvent démarquer une entreprise des concurrents. Il est donc essentiel d'harmoniser les couleurs du roll-up avec celles de son entreprise, de son logo et de ses produits.
Il est préférable de personnaliser son roll up en ligne sur des plateformes expertes.
Certaines de ces plateformes ont assez d'expérience dans la personnalisation des affichages publicitaires et disposent de la certification ISO 14001 pour offrir un service de grande qualité.
Le client a ainsi la garantie que son roll-up est imprimé avec des couleurs fidèles au design originel.
roll up centre commercial
Les professionnels aident à choisir les meilleures couleurs adaptées pour un affichage publicitaire attrayant.
Par exemple, le rouge et l'orange sont vifs et peuvent attirer l'attention.
Par contre, le blanc et le jaune sont souvent difficiles à distinguer de loin.
Ces experts sauront comment mélanger les couleurs pour une communication plus efficace.
Roll-up : afficher des informations pertinentes en grand
Choisir les bonnes informations sur un roll-up permet d'optimiser la communication visuelle. Il est idéal de positionner le logo ou le nom de son entreprise en haut du roll-up. Ensuite, il faut ajouter un message prioritaire ou un slogan si l'entreprise en possède. Ces informations doivent taper à l'œil. Les visiteurs n'ont souvent pas de temps, mais une bonne image ou un texte percutant peut provoquer l'intérêt dès les premières secondes.
Il est également nécessaire de faire figurer ses coordonnées sur un roll-up de manière évidente. Il s'agit d'un numéro de téléphone, d'un site web, d'une adresse électronique ou peut-être même les trois en même temps. On peut aussi ajouter un compte de réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter. Ce sont des moyens de communication utilisés par un grand nombre de consommateurs aujourd'hui. Les informations doivent être claires et faciles à lire.
Il faut aussi être inventif. On peut par exemple ajouter un QR code imprimé pour inviter un visiteur à un jeu sur le site internet d'une entreprise.
Adapter le design du roll-up au message véhiculé
Le design du roll-up met en évidence le produit d'une structure. Il est donc essentiel de l'adapter au message véhiculé et ainsi permettre aux clients de s'identifier au produit. Un roll-up peut contenir des messages pour promouvoir les soldes d'une entreprise ou pour informer les potentiels clients de nouvelles offres. Il existe également des roll-up pour construire la signalétique d'un lieu qui accueille du public.
Il faut également choisir les bonnes dimensions pour le roll-up selon les besoins de l'entreprise. Un roll-up trop grand peut noyer votre message et ne pas présenter son message de manière percutante. En revanche, le public peut ne pas remarquer un roll-up trop petit.
Enfin, il est aussi nécessaire d'opter pour des impressions écoresponsables. C'est un bon atout pour attirer plus de visiteurs.
https://bit.ly/3g5HbfY
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