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mardi 22 février 2022
Retrouvez donc dans cet article cinq pratiques qui vous permettront de mieux vendre, et booster considérablement votre chiffre d’affaires.
Faire des prospections régulières
Il n’est pas normal pour des vendeurs de se retrouver à court d’opportunités de vente pendant un mois. Ils seront alors obligés de travailler plus dur pour se rattraper durant le mois suivant, ce qui risque de jouer sur leurs rendements.
La régularité dans la prospection est importante. Lorsque votre entreprise fait face à des résultats irréguliers, c’est parce qu’elle accepte les manques de constance. Ceci, quand il s’agit de prospection, mais aussi de faire entrer de nouvelles opportunités dans le pipeline.
À cet effet, pour les vendeurs, il est important de mettre en place des plages de prospection dans leur agenda chaque semaine. Mais le plus important est de respecter les temps dédiés. Aussi, les vendeurs doivent être préparés au moment de commencer la prospection. Ils doivent se couper des distractions telles que les courriels.
Quant au directeur des ventes, il doit rendre les activités de prospection obligatoires. Il lui incombe aussi de suivre de façon hebdomadaire les activités de prospection faites par chaque vendeur et les résultats qu’ils obtiennent.
Garder un pipeline toujours rempli
Vous devez absolument éviter d’attendre que le pipeline d’opportunités soit vide avant de vous lancer dans la prospection. Vous devez parfaitement maîtriser la durée moyenne du cycle de vente, pour savoir quand une opportunité qui y entre devrait se conclure. S’il y a beaucoup de prospects qui entrent dans le pipeline, les ventes vont naturellement suivre. Comme mentionné plus haut, il est important de rester constant.
À cet effet, le vendeur doit s’assurer d’ajouter des opportunités de vente en quantité suffisante, mais aussi avec un bon niveau de qualité. Une fois les opportunités introduites dans le pipeline, elles doivent avancer vers la conclusion. Pour ce faire, elles doivent suivre le processus de vente ou être disqualifiées. Tout ceci, pour dire qu’il doit y avoir un mouvement constant.
Le directeur de vente a aussi un grand rôle à jouer ici. D’abord, il doit faire des revues de pipeline régulièrement avec chacun des représentants de l’entreprise. Ensuite, il doit s’assurer que la valeur pondérée de celui-ci va systématiquement dans la même ligne droite que les objectifs de vente. Enfin, il doit être ferme et éliminer les opportunités qui semblent être à l’abandon s’il n’y a aucune prochaine étape définie par le représentant.
Suivre minutieusement le processus de vente
Ce processus doit être une formule qui a fait ses preuves et qui est reproductible dans le but d’atteindre les objectifs de vente. C’est en le respectant que vous pouvez faire évoluer les ventes de façon prévisible. À cet effet, pour augmenter les revenus issus de vente, vous devez travailler régulièrement à optimiser le processus de vente. Il doit être mis en place spécialement pour :
- Votre entreprise ;
- Marché ;
- Industrie ;
Il a pour but d’aider la force de vente à surmonter les obstacles spécifiques qu’elle rencontrera lors d’une vente.
Pour tout ceci, disposer d’un logiciel de prévisions des ventes sera d’une grande utilité pour l’entreprise.
Être ferme sur les prix
Lors des soumissions, lorsque les vendeurs ne sont pas fermes sur les prix, l’acheteur pense qu’il est toujours possible d’obtenir un meilleur prix. Les directeurs de ventes qui tolèrent cette pratique de la part des leurs vendeurs perdent des pourcentages de marge critiques pour la société. Aussi, il montre qu’il est normal d’accorder un rabais à un client potentiel afin de conclure la vente. Ce qui n’est pas le cas. Pour optimiser vos ventes, vous devez davantage miser sur la valeur du produit ou service, plutôt que sur le prix.
Coacher votre équipe de vente
Un directeur de vente efficace doit faire du coaching des représentants une priorité. Il doit passer plus de 50 % de son temps à coacher. Toutefois, il faut dire que cette tâche est souvent différemment perçue par rapport à ce qu’elle est en réalité. Il est possible de le faire de façon informelle ou formelle. Dans tous les cas, il doit se pratiquer sur une base quotidienne. Par ailleurs, pour commencer à coacher des représentants individuellement, deux activités sont à privilégier. Il s’agit de la préparation avant rencontre et le débriefing post-rencontre.
En somme, pour faire prospérer votre entreprise, il est important de bien vendre. Pour y arriver, il existe une multitude de pratiques à mettre en place. Il s’agit entre autres de faire des prospections régulières, garder un pipeline toujours rempli, suivre rigoureusement le processus de vente. À ceci s’ajoute la fermeté par rapport aux prix et le coaching de votre équipe de vente.
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lundi 21 février 2022
Les acteurs confrontés dans votre écosystème sont aussi susceptibles d’être intéressés par vos activités, vos prestations ou vos produits : fournisseurs, partenaires, investisseurs et actionnaires, candidats, franchisés, journalistes, membres d’associations ou simples citoyens désireux d’en apprendre plus sur vous. Pour générer un retour sur investissement et contribuer à votre stratégie de développement, votre site Internet doit capter une audience qualifiée.
Développer votre visibilité sur les moteurs de recherche est tout simplement indispensable pour atteindre vos objectifs. Le SEM (Search Engine Marketing) fait référence à une variété de techniques et de stratégies qu'une entreprise peut utiliser pour générer plus de trafic de visiteurs à partir des pages de résultats des moteurs de recherche vers un site web. Créer un site internet et l'optimiser pour gagner en visibilité est l’un des meilleurs moyens de toucher votre public cible. En effet, vous pouvez choisir entre un référencement naturel qui prend du temps pour avoir des résultats mais offre des résultats durables ou plutôt le référencement payant et publicitaire pour avoir des résultats pertinents et rapides mais qui nécessitent un investissement.
Découvrez dans cet article 6 astuces de référencement naturel qui vous aident à améliorer la visibilité de votre site web.
Comment améliorer la visibilité de mon site web avec le SEO
Veille concurrentielle
Après avoir créé le site internet, la première question qui se pose à votre esprit est : "quoi après ? comment avoir plus de visibilité ?". La réponse à cette question est une bonne stratégie de contenu. Puis, une veille concurrentielle, pour s'aligner avec les tendances du marchés et détecter ce qui fonctionne le plus pour vos concurrents et aussi leurs défaillances.
Cela vous permet de voir pourquoi leurs articles de blog attirent l'attention et génèrent du trafic Web, comment ils structurent leur contenu et comment vous pourrez améliorer le vôtre.
L'évaluation de votre contenu vous donne un avantage sur vos concurrents. Comment ? Vous aurez un meilleur aperçu sur :
- la longueur du contenu
- la structure de l'article
- le format du blog
- Et plus encore
Cela vous permet de créer un meilleur contenu que vos concurrents. Cette étape est essentielle car une structure de page saine et un contenu approfondi améliorent l'expérience utilisateur (UX). En outre, elle permet à Google d'indexer correctement vos pages. Ces activités permettent d'augmenter les taux de clics et le classement des recherches.
Créez un contenu pertinent
Tout d'abord, créez un contenu de qualité pour votre site Web. Plus le contenu de votre site Web est de qualité, plus votre référencement sera optimisé. Les robots des moteurs de recherche recherchent le contenu le plus pertinent.
Le mot d’ordre est donc: Rédigez un contenu unique
Trouvez des mots-clés précis relatifs à votre activité
Deuxièmement, il est important d'utiliser le même vocabulaire que vos clients. Fournissez du contenu lié à des mots-clés spécifiques. Ainsi, vos clients vous trouveront en cherchant des mots-clés spécifiques sur Internet.
Pour découvrir quels mots-clés les visiteurs recherchent sur Internet, vous pouvez utiliser différents outils SEO comme Semrush ou tout autre outil SEO de recherches mots-clés
La mise en page et la structure du contenu
Il est important de structurer et de bien mettre en page vos informations. Vos lecteurs apprécieront. Ainsi, les articles contenant des informations intéressantes seront plus faciles à lire :
Divisez le texte en paragraphes : max. 4-5 lignes Utilisez des puces, des sous-titres et des intertitres Mettez en évidence les points importants en gras Renvoyez à une autre partie du site si nécessaire. N'utilisez pas trop de mots-clés. Écrivez pour votre public cible, pas pour les moteurs de recherche. Créez des textes courts, clairs et concis.
Linkbuilding
L'un des moyens les plus rapides d'améliorer votre classement local est d'acquérir des liens à partir de sites Web locaux qui sont pertinents pour votre niche. Ainsi, un backlink provenant d'un site de haute autorité, tel qu'un site de presse local, peut se révéler très utile pour améliorer votre visibilité.
Soyez pertinent et méthodique
La règle d'or pour le succès de toute stratégie de marketing digital est de tester, analyser les résultats et améliorer la stratégie au fur et à mesure.
Réussir à gagner la première place dans les résultats de recherche ne se fait pas par magie, et surtout pas du jour au lendemain. Cela demande beaucoup d'investissement, de travail et surtout de patience. L'optimisation du référencement naturel d'un site est un projet à long terme mais qui donne des résultats durables et consistants. Dans cet ordre d’idées, plus vous avancez plus vous parfaites votre stratégie et atteignez votre cible de plus en plus.
Les tests vous aideront à améliorer votre position dans les moteurs de recherche. En outre, ils peuvent vous apporter plus de visiteurs ou même augmenter vos ventes en ligne.
Et pour faire cela, vous pouvez utiliser Google Analytics. Il s'agit d'un outil gratuit pour découvrir le comportement et l'expérience des utilisateurs sur votre site.
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L’une des nombreuses activités nées de l’évolution du secteur numérique est le métier de lead developer. Dans un monde où les travailleurs disposant de compétences numériques sont de plus en plus recherchés en entreprise, le lead developer devient un élément essentiel à la croissance de toute entreprise. À travers cet article, vous en saurez davantage sur les contours du métier de lead developer.
Rôle et attributions du lead developer
Il est important de savoir que le lead dev, un métier en croissance intéresse de plus en plus d’étudiants et est un profil particulièrement recherché au sein des entreprises. C’est pourquoi il est nécessaire de se pencher davantage sur ce métier.
Tout d’abord, notez que le lead developer est un ingénieur chargé de diriger l’ensemble de l’équipe de développeurs d’une entreprise ou d’une start-up au moyen de ses connaissances techniques et managériales.
Le lead developer en tant que leader technique
En tant que leader technique, le lead developer se doit de mener à bien les missions techniques qui lui sont confiés. Celui-ci doit donc pouvoir procéder à une analyse des contraintes et des besoins inhérents au projet et se charger du suivi technique des projets.
Il doit aussi assurer la mise en place et la réalisation des tests techniques ainsi que la vérification de la qualité du code. De même, il doit s’occuper de développer les niveaux les plus complexes du code et effectuer de façon permanente une veille technologique.
Par ailleurs, le lead developer doit se charger de la rédaction de la documentation technique du projet et de bien d’autres tâches.
Le lead developer en tant que manager
Le lead developer en tant que manager
En tant que manager, le lead developer a surtout pour mission de faire montre de ses qualités de meneur d’hommes. Pour cela, il doit être en capacité de répartir les rôles de chacun des membres de l’équipe technique en fonction de leur savoir-faire et leur fournir un accompagnement quotidien.
Dans son rôle de manager le lead developer se doit aussi de motiver son équipe et de lui imposer un rythme de travail à travers des deadlines et des objectifs à atteindre dans un délai limité.
Les missions d’un lead developer sont donc nombreuses et sont réparties en deux grands rôles qui sont celui de leader technique et de manager de l’équipe sous sa responsabilité.
Principaux collaborateurs d’un lead developer
Le lead developer en tant que chef d’équipe, a sous son autorité l’ensemble des développeurs de l’entreprise parmi lesquels les développeurs front-end, back-end ou encore full-stack. Il peut aussi avoir sous son autorité d’autres leads developers.
Celui-ci sera également en contact régulier avec le directeur technique de l’entreprise ainsi que l’architecte technique. Ce petit monde sera à son tour sous tutelle du chef de projet technique.
En outre, le lead developer peut se retrouver à collaborer avec les ressources humaines en ce qui concerne le recrutement de l’entreprise. Cela s’explique notamment par le fait qu’il est la personne la plus à même de porter un jugement sur les carences de son équipe ainsi que le niveau de compétence recherché chez les futures recrues.
Savoir-faire et aptitudes recherchées chez un lead developer
Un bon lead developer a l’obligation de posséder des compétences techniques de qualité notamment en front et back-end et disposer d’un certain nombre de connaissances dans différentes technologies afin de pouvoir effectuer un travail approfondi dans le cadre des projets qu’il aura à charge.
Ces connaissances concernent notamment l’administration des systèmes et réseaux, les divers langages informatiques, les outils et environnement de développement et de déploiement, les différentes méthodologies de gestion des projets, les outils de test et leur zone de fonctionnement.
Le lead developer doit aussi savoir gérer coordoner et animer une équipe. Il doit pouvoir faire preuve de pédagogie et de psychologie afin de démêler des situations complexes. Globalement, celui-ci doit montrer :
- une organisation ainsi qu’une rigueur au travail ;
- une capacité remarquable d’analyse ;
- un esprit de curiosité vis-à-vis des nouvelles technologies ;
- une adaptation et une souplesse dans la gestion de projets multiples ;
- une humilité et une bienveillance vis-à-vis de son équipe.
Si vous souhaitez être un meilleur lead developer, il est primordial d’allier vos compétences techniques à vos qualités humaines afin de pouvoir obtenir le meilleur rendement possible d’abord de vous et ensuite de vos équipes.
Formations nécessaires à l’obtention du diplôme de lead developer
Pour pouvoir postuler pour un emploi de lead developer, il est indispensable de pouvoir justifier de bon nombre d’années d’expérience dans le secteur du développement. Ces années d’expérience doivent être liées à un savoir-faire acquis en management et en gestion des projets.
Ainsi, pour être lead developer, il faut avoir été au départ développeur. Et pour être développeur, plusieurs formations sont possibles. Vous pouvez avoir des formations de niveau Bac +2, des formations de niveau Bac +3 ou encore des formations d’ingénieur informatique (Bac +5).
En savoir plus sur le lead dev, un métier en croissance
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Quelles sont les différences entre entrepreneur et intrapreneur ?
Cependant, de nombreux points les opposent, quand il s’agit de prendre des risques, par exemple. Alors, quelles sont les différences principales entre les deux profils ?
Cet article traite de long en large la question et vous fournit quelques approches de réponses.
Entrepreneur et intrapreneur : que comprendre ?
D’une part, l’entrepreneuriat désigne tout le processus et les démarches liées à la création d’une entreprise. Ces dernières diffèrent les unes des autres par leurs orientations et objectifs. Par exemple, l’entrepreneuriat traditionnel vise à combler un besoin avec la création d’emplois et de richesses. En revanche, l’entrepreneuriat social a pour objectif de résoudre un problème social ou environnemental.
Par définition, un entrepreneur est donc un créateur d’entreprise. Il mobilise les ressources humaines, financières et logistiques nécessaires pour la bonne marche de son entreprise. Il est porteur d’une idée qu’il développe et traduit en réalité afin de proposer des solutions économiques. Un entrepreneur fait donc preuve de volonté, d’ingéniosité, d’adaptation et de sacrifices. Voici quelques valeurs qui le caractérisent :
- Initiation de nouveaux concepts ;
- Reconnaissance et usage des occasions ;
- Organisation et coordination des ressources ;
- Faire face à des risques et incertitudes ;
- Capacité à ajouter de la valeur à un produit et à créer de la richesse, etc.
D’autre part, l’intrapreuneuriat est un concept récent qui se traduit par le fait de mener un projet d’affaires au sein d’une entreprise déjà existante.
Même s’il détient toutes les compétences d’un entrepreneur, un intrapreneur n’est pas soumis aux contraintes liées à la création d’une entreprise.
Son projet est innovant et naît dans le but de faire évoluer une entreprise.
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Comment vous assurer que les cartes électroniques de vos produits sont opérationnelles ?
Lorsque vous concevez des produits high-tech, vous passez forcément par la production de cartes électroniques. Elles sont assimilables à des cerveaux électroniques et ont pour mission de superviser l’ensemble des fonctions de vos machines.
Comment vous assurer que les cartes électroniques de vos produits sont opérationnelles ?
Il est donc évident que des produits performants exigent des cartes électroniques répondant à certaines exigences. En plus d’être efficaces et résistantes, elles doivent être à la pointe de la technologie.
Comment vous assurer que vos cartes électroniques respectent tous ces critères ?
Réalisez des essais fonctionnels
Si vous avez un réel désir de faire de vos cartes électroniques de véritables produits électroniques de qualité, vous devrez les faire passer par une étape de validation. Celle-ci ne se fait évidemment pas en une seule phase
Il s’agit d’un processus complet et complexe qui demande des compétences, des connaissances et des équipements spécifiques. Le niveau de technicité qu’implique un tel processus peut ne pas vous permettre de le réaliser vous-même.
Cela ne doit en aucun cas constituer un obstacle. Il existe des experts qualifiés à qui vous pouvez confier la tâche en toute sérénité. Avant de débuter, ces derniers chercheront, dans la logique des choses à en savoir plus sur votre projet. Une fois qu’ils auront pris connaissance des subtilités de votre produit, de ses objectifs et de vos attentes, ils seront en mesure de mener les tests adéquats.
Le point de départ est représenté par des essais fonctionnels multiples réalisés avec vos cartes électroniques. Ils ont deux objectifs majeurs. Il s’agit en l’occurrence de la vérification de la qualité et du bon fonctionnement de vos cartes. Cela implique dans un premier temps l’examen minutieux de toutes les composantes de ces dernières. Même si elles sont assez compactes, elles sont un condensé de pièces électroniques. Chacune d’elles sera analysée dans le moindre détail par les experts de la validation.
Il faut impérativement que chaque partie de la carte soit irréprochable pour que celle-ci soit considérée comme qualitative. Dans un second temps, il faudra tester les fonctions de la carte. Pour cela, il est important de s’assurer d’abord que les composantes sont assemblées convenablement. Dans le cas contraire, il est évident que certains défauts de fonctionnement seront à déplorer. Si l’assemblage des pièces est parfait, alors leurs interactions entre elles seront passées au peigne fin. Le but est de voir si les informations circulent exactement comme elles devraient au sein de la carte électronique.
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vendredi 11 février 2022
Qu’est-ce que le Marketing d’Influence : découvrir la plateforme d’influenceur ykone
Découvrir le Marketing d’Influence avec Ykone
Le marketing se définit comme l’ensemble des méthodes et moyens mis en place par une entreprise pour faire connaître sa marque ainsi que ses produits. Aujourd’hui, avec les avancées technologiques, il existe plusieurs formes de marketing, dont le marketing d’influence qui est plébiscité par de nombreuses entreprises.
Qu’est-ce qu’alors le marketing d’influence ? Quelles sont ses spécificités ? Voici de quoi répondre à vos questions.
Marketing d’influence : l’essentiel à retenir
Le marketing d’influence regroupe l’ensemble des techniques employant la force de recommandation des leaders d'opinion pour amener des prospects à acheter des produits ou souscrire à des services.
Cette forme de marketing consiste donc à conclure des partenariats avec des influenceurs qui se chargeront de porter haut le flambeau de votre produit.
Marketing d’influence : les différentes techniques
Avant toute chose, il est important de souligner que le marketing d’influence s’opère essentiellement à travers les canaux de communication digitale. De manière générale, plusieurs techniques sont utilisées par les influenceurs pour faire la promotion des produits.
Le placement de produits
Il s’agit d’une technique publicitaire consistant pour l’influenceur à glisser subtilement dans un contenu multimédia (vidéo, photo, film, clip, etc.) des produits qu’il souhaite promouvoir.
Cela permet aux entreprises de faire connaître leurs marques tout en restant dans un univers assez valorisant. De plus, cette forme de publicité est très prisée par les annonceurs, car l’intention persuasive n’est pas directement percevable.
La sponsorisation de contenus
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