Création de site Internet, Référencement de site Internet, Communication web, Gestion de réputation, Gestion des réseaux sociaux, Mailing pour les entreprises, Solution SMS. Analyse des concurrents, mots clés Achat du nom de domaine, création du site Rédaction du contenu : produits, services offerts Création des profils sur les réseaux sociaux
mercredi 12 octobre 2022
Pour étendre ses activités, une entreprise a besoin de communiquer avec le public. En la matière, il existe plusieurs moyens, dont le Motion Design.
Il permet d’expliquer au public un concept bien déterminé. Comment en faire usage ? Cet article vous apporte la solution.
Qu’est-ce que le Motion Design ?
Comment utiliser le Motion Design
Le Motion Design est un procédé visant à donner une animation aux éléments graphiques. Cela vise à mettre en place des vidéos. Celles-ci sont généralement de courte durée. Ces vidéos sont basées sur une illustration des éléments graphiques.
Ce sont des vidéos auxquelles les gens recourent de plus en plus en content marketing et Brand content.
Cela se comprend puisque le public est de plus en plus captivé par les vidéos. C’est donc une très grande opportunité pour les entreprises.
Quelles sont les différentes formes de motion design qui existent ?
Le Motion Design existe sous différentes formes.
- Le stop motion
Ici, la vidéo est créée avec une succession d’images qui sont filmées. C’est une technique qui séduit plusieurs professionnels en raison de son dynamisme, sa créativité ainsi que son caractère artistique.
- Le flat motion
Il s’agit d’un design plat qui séduit par sa simplicité et la finesse qu’il présente. Le flat motion, sous ses deux différentes formes, ne fait usage d’aucun artifice. La distinction au niveau de ses deux versions se situe au niveau des ombres. La première version qui date de 2015 ne présente pas d’ombre. Ce qui n’est pas le cas de la version qui a succédé.
- L’animation 2D
C’est un style qui est inspiré des cartoons et des dessins. Il s’agit ici de donner vie à des personnages. Cela permet une personnification. Le contenu devient donc beaucoup plus fluide, plus compréhensible et plus accessible au public.
- L’animation 3D
Ici, il est fait usage des images de synthèse et non des dessins ou des cartoons comme dans le cas de la 2D. En effet, l’animation 3D permet un rendu de très grande qualité. Mais l’inconvénient est qu’il n’est pas accessible à tous, mais uniquement aux gros budgets.
- La vidéo iconographique
Il s’agit d’une animation non graphique qui fait appel à des pictogrammes. La ressemblance avec la vidéo infographique est très forte. Il en est généralement fait usage dans le cadre de l’illustration des bilans, des statistiques, etc.
- Whiteboard Video
Comme son nom l’indique, cette technique fait intervenir un tableau blanc. Il sert de support d’illustration à une personne qui donne des explications par rapport à une thématique bien déterminée. C’est une technique qui est de moins en moins utilisée parce qu’elle manque de simplicité.
Comment faire du Motion Design ?
Vous pouvez réaliser le Motion Design en différentes étapes. Mais il est recommandé de confier le processus à une agence de Motion Design. Plusieurs raisons militent en faveur de cette option.
D’abord, l’agence en Motion Design vous assure un résultat de qualité. En effet, le Motion Design est un art. Cela fait appel à la créativité et au savoir-faire. Ce sont des éléments que vous trouverez avec une agence de communication audiovisuelle.
Par ailleurs, le gain de temps est également un facteur qui devrait vous inciter à confier cette opération au professionnel. Lorsque vous déléguez cette opération à l’agence, vous vous donnez à vous-même du temps pour réaliser d’autres activités qui pourront profiter à votre entreprise.
Aussi, l’agence en motion design vous accompagnera tout au long du projet, du début jusqu’à la fin. Elle tiendra compte de vos différentes exigences et de votre budget dans sa prestation.
Pourquoi utiliser le Motion Design pour l’explication d’un concept ?
Plusieurs avantages sont liés à l’usage du Motion Design pour l’explication d’un concept.
La facilité de mémorisation
Avec le Motion Design, tout est mis en œuvre pour attirer l’attention du public. Ainsi, le format, la durée sont des éléments qui concourent à capter l’attention. En effet, le Motion Design dure au plus deux minutes. Il concentre donc l’essentiel des informations. Les prospects y prêtent donc attention et retiennent facilement les informations.
Aussi, les vidéos constituent un excellent moyen de faire circuler les informations. Sur les réseaux sociaux, les gens manifestent beaucoup plus d’intérêt pour les vidéos que pour les autres contenus. Les statistiques ont révélé que sur 10 personnes, 7 sont plus attirées par les formats vidéo. Ainsi, il est facile d’atteindre la cible avec les vidéos.
Le caractère moins couteux du Motion Design
Il est vrai que le prix des vidéos en motion design n’est pas stable. Ces prix varient en fonction de plusieurs facteurs. Il s’agit du type de vidéo et des techniques mises en œuvre pour la réalisation. Le professionnel auquel vous recourez également peut influer sur le prix du Motion Design. Mais dans tous les cas, il revient moins cher que les autres animations qui sont plus difficiles à réaliser que le Motion Design.
https://bit.ly/3ECaFf7
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire