Création de site Internet, Référencement de site Internet, Communication web, Gestion de réputation, Gestion des réseaux sociaux, Mailing pour les entreprises, Solution SMS. Analyse des concurrents, mots clés Achat du nom de domaine, création du site Rédaction du contenu : produits, services offerts Création des profils sur les réseaux sociaux
mercredi 26 octobre 2022
Le secteur de l'hôtellerie fait partie des secteurs d'activité les plus attractifs.
En effet, il offre de nombreuses opportunités de carrière parmi lesquelles figure le métier de manager d'hôtellerie international.
Pour faire ce métier, il est néanmoins nécessaire de suivre un parcours précis.
Le parcours pour devenir manager en hôtellerie internationale
Des formations spécifiques permettent d'obtenir un Bachelor en trois ans après l'obtention du Baccalauréat (ou d'un diplôme équivalent). En effet, il faut au minimum un Bac+3 et de l'expérience pour devenir manager en hôtellerie internationale.
Ce diplôme permet d'assimiler les bases du métier, néanmoins il faudra acquérir énormément d'expérience, si l'on souhaite un jour travailler comme manager en hôtellerie internationale. En effet, il est indispensable de maîtriser des compétences juridiques, économiques et linguistiques afin d'assurer les techniques d'encadrement, d'animation et de management.
Par ailleurs, à la suite de cette formation, il sera également possible d'évoluer vers le poste de directeur d'hôtellerie internationale en suivant un MBA. Les écoles spécialisées proposent des programmes d'intégration via des prépas et des passerelles pour suivre un MBA à partir d'un Bac +2 ou d'un Bachelor en Management.
La réalité du métier en hôtellerie internationale
Le métier de manager en hôtellerie internationale nécessite des études rigoureuses. En effet, ce métier s'accompagne de nombreuses responsabilités. Le manager en hôtellerie est généralement responsable de nombreux aspects de l'établissement hôtelier qu'il dirige.
Il se charge notamment de la direction, de la gestion et de la coordination de toutes les équipes de l'hôtel. Ce professionnel effectue également de nombreuses tâches administratives.
Comme on peut le voir sur le site https://www.vatel.fr, le manager doit établir les budgets, contrôler les résultats d'exploitation, effectuer la gestion comptable, etc. Il représente l'image de l'hôtel et il se doit de veiller au bien-être et à la satisfaction de toute la clientèle.
Pour mener à bien toutes ces tâches, le manager en hôtellerie internationale doit posséder de nombreuses compétences et qualités. Il doit en particulier :
- avoir un sens du service et de l'accueil,
- maîtriser plusieurs langues (l'anglais est indispensable),
- avoir des compétences en finance, gestion, management, communication, ressources humaines et marketing.
Il doit également faire preuve de leadership, posséder un esprit de rigueur, savoir gérer les situations de crise et avoir un excellent sens relationnel.
manager en hôtellerie internationale
Où exercer en tant que manager en hôtellerie ?
Le métier de manager en hôtellerie internationale offre de nombreuses opportunités de travail. Après avoir fini ses études, le manager peut tout d'abord travailler dans un hôtel ou un hôtel de luxe. Il peut éventuellement aussi travailler dans un restaurant. Il peut s'agir d'un restaurant ordinaire ou d'un restaurant de luxe (4 ou 5 étoiles).
Ce professionnel peut également travailler dans d'autres types d'hébergements tels que le camping, puisqu'il s'agit de l'hôtellerie de plein air, ou être engagé à bord d'un bateau de croisières. Enfin, le manager peut décider d'ouvrir son propre restaurant ou son propre hôtel s'il en a les moyens.
https://bit.ly/3Fgc9fp
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire