mercredi 3 août 2022

Cedric Gavel : “Les chefs sont là pour cheffer !”
Brillant chef de projet au sein d'une grande entreprise en France, Cedric Gavel a suivi des études d'ingénieur. Ensuite, il poursuit ses études en Angleterre. Après une année passée outre-Manche, il commence sa carrière chez Infautelec comme programmeur. À partir de ce moment, il enchaîne les postes à responsabilités. Actuellement, l'ingénieur est en poste chez ArcelorMittal. Cedric Gravel : chef de projet chez ArcelorMittal Cedric Gavel travaille actuellement chez ArcelorMittal, à Dunkerque, en tant que chef de projet. Il n'a pas eu ce poste par hasard. En effet, l'ingénieur de formation a commencé sa carrière comme programmeur et il s'agit d'une suite logique de son parcours professionnel. A la tête du service « Études et travaux neufs », il pilote des projets qui portent sur l'Aciérie. En tant que chef de projet, il intervient dans la pré-étude d'un projet jusqu'à la réalisation des travaux. Son poste implique souvent des collaborations avec des consultants. Pourtant, l'aciérie n'est pas le domaine de prédilection de cet ingénieur. Au contraire, il maîtrise davantage les projets électriques. Cela ne l'a pas empêché d'être à la tête d'autres projets dans le passé. Il a travaillé dans l'automatisme et dans le génie civil. En quoi consiste une pré-étude ? “Il s'agit du document traitant de l'analyse des budgets explique Cédric Gavel visiblement passionné. Ensuite, cette pré-étude est soumise à la direction du client. Lorsque cette dernière valide le projet, l'équipe passe à la première phase : l'avant-projet sommaire. Dans cette étape, il propose à ses clients un budget approximatif et non définitif. C'est dans la deuxième phase qu'il détermine le montant exact du budget nécessaire”. Le directeur de site soumet le projet à la direction générale du groupe pour validation. À l'issue de la validation, le projet obtient un accord de crédit afin de lancer la phase d'exécution. Cedric Gavel : ses projets les plus marquants ? L'ingénieur s'est déjà trouvé à la tête de plusieurs projets d'envergure au cours de sa carrière. Il y a par exemple le projet d'installation d'une meuleuse de brame d'un montant de 1,8 million d'euros. Il a également conduit les travaux de construction d'une dalle béton de 6 000 m², un projet d'envergure au regard de la superficie. Il a aussi dirigé la mise en place d'une poste d'alimentation électrique haute tension, son domaine de prédilection. Il y était dans son élément durant ce projet. Ces dernières années, il a aussi réalisé des spécifications techniques en partenariat avec ses collègues. Le début de sa carrière chez Infautelec Cedric Gavel entre dans l'univers professionnel en tant que programmeur. Il tient le rôle de développeur d'un client de l'entreprise. Il s'agit de Huntsman Tioxide. Il ne tarde pas à se faire remarquer grâce à son travail. À peine un an après son embauche, il devient chef de projets en 1999. Quelques mois s'écoulent et il occupe désormais le poste d'ingénieur d'affaires. Ce poste implique de plus grandes responsabilités. Ensuite, il assure le rôle de superviseur dans l'intégration en automatisme et dans l'électricité industrielle. D'ailleurs, il comprend vite qu'il excelle dans des domaines comme l'électrique et l'automatisme. On lui doit, par exemple, la mise en service des appareils industriels comme Allen Bradley ou Siemens S7. En 2002, il quitte Infautelec pour intégrer Nord Littoral Ingénierie. Il y travaille en tant que consultant en ingénierie électrique. Il s'occupe surtout des études de faisabilité des projets ainsi que les études de budget. Il détermine les matériels nécessaires à la réalisation d'un projet. Il dresse les cahiers de charges pour la direction. Cedric Gavel : Un bref passage chez AKKA Ingénierie Process Après trois ans passés chez Nord Litoral, il intègre AKKA Ingénierie pendant un an. Il y travaille en tant que chargé d'affaires. Son poste implique la gestion de portefeuilles clients prestigieux à l'instar d'ArcelorMittal, son futur employeur. En tant que chargé d'affaires, il accompagne les clients dans la mise en place de projet. Ses missions s'étendent aussi à la consultation. Le début de l'aventure chez Arcelor Mittal Après un an chez AKKA Ingénierie, Cedric Gavel intègre Arcelor Mittal en 2006. À son entrée, il assure le rôle de responsable maintenance électrique. Le poste implique déjà des responsabilités importantes. Il gère la sécurisation de la zone métal liquide ainsi que la maintenance électrique dans la zone. Il se trouve à la tête de 18 personnes. Cinq ans plus tard, il devient manager opérationnel de maintenance. Il occupera le poste pendant au moins quatre ans en tant que gestionnaire de la maintenance électromécanique. Les responsabilités deviennent de plus en plus importantes en tant que manager. À cet effet, il doit désormais gérer un budget de 7,8 millions d'euros. En 2015, il poursuit son ascension fulgurante en devenant chef de projet dans la section aciérie. Ce poste de chef de projet implique la gestion de planning et du budget. Par ailleurs, il se trouve à la tête des projets d'ordre électrique. Cedric Gavel : sa passion et ses ambitions Le métier d'ingénieur lui permet de réaliser des découvertes importantes. Il a dirigé de nombreux projets importants. En devenant chef de projet, il doit maîtriser les aspects administratifs de son poste. Cette situation l'amène à gérer le budget et à avoir une notion dans le management RH. Il voue une admiration sans faille au président de l'Ukraine Zelinski. L'ingénieur ne s'intéresse pas à la question géopolitique. Il trouve le parcours de l'homme intéressant. Un comédien qui se trouve du jour au lendemain à la tête d'un État. Malgré son manque d'expérience dans la politique, l'homme s'en sort plutôt bien. Cedric Gavel aime prendre des risques. Il en fait l'expérience régulièrement dans son métier. Selon lui, la clé de la réussite réside dans la prise de risque. Cela vous permet de démontrer votre valeur au lieu de jouer la sécurité. En dehors de son travail, il est passionné par l'apiculture. L'ingénieur a même suivi une formation dans ce domaine pour s'améliorer. Plus d’informations sur Cedric Gavel : https://www.crunchbase.com/person/cedric-gavel
https://bit.ly/3vDDjHs
Comment réussir une location de bureaux à Bruxelles ?
Les sociétés ont souvent besoin d’un local qui fera office de bureau pour exercer leur activité. Les chefs d’entreprise se doivent alors de louer un bien immobilier qui répond à leurs besoins. En effet, les offres de location sont assez diverses à Bruxelles, dans les environs et même ailleurs. Voici comment procéder pour réussir une location de bureaux à Bruxelles ! Se poser les bonnes questions et se renseigner Avant d’entamer une quelconque démarche immobilière, posez-vous les bonnes questions. Identifiez les raisons (fusion, expansion, restructuration, etc.) qui vous poussent à rechercher un bureau. Ces réponses vous permettront de savoir le type de bien immobilier qu’il vous faut. Une entreprise naissante n’a généralement pas les mêmes besoins en surface qu’une ancienne. De même, une société qui déménage a souvent d’autres attentes qu’une nouvelle. Par exemple, une société naissante peut travailler en coworking. Il s’agit d’une option très intéressante et peu coûteuse pour les entreprises à faible effectif. Vous pouvez effectuer votre location de bureaux à Bruxelles auprès de Welkin and Meraki. Ce professionnel propose des solutions sur mesure à proximité des meilleures commodités. Il propose notamment des bureaux non loin d’agences et d’institutions gouvernementales européennes. Avec ce spécialiste, vous pouvez aussi louer des bureaux près de charmantes places, de boutiques et de restaurants. En outre, vous devez tenir compte de votre secteur d’activité, de vos objectifs sur le court et le long terme. Pensez également au bien-être de vos employés. Le cadre de travail a d’ailleurs un impact sur la productivité des salariés. De bonnes conditions de travail augmentent la rentabilité. Par ailleurs, il est important d’avoir une vue globale sur le marché. De cette façon, vous aurez une idée des prix pratiqués pour la location des bureaux à Bruxelles. Choisir le bon emplacement à Bruxelles La localisation est aussi un point important à prendre en compte pour louer des bureaux à Bruxelles ou ailleurs. Recherchez des bureaux à proximité de vos clients et de vos partenaires. Votre bureau à Bruxelles doit aussi être facilement accessible aux employés. L’emplacement doit être desservi par les moyens de transport en commun. Vérifiez la présence de commerces, d’écoles et d’hôpitaux à proximité. En outre, privilégiez des locaux qui proposent un parking privé ou un espace de stationnement dans les environs. (ici) En outre, pensez aux personnes à mobilité réduite. Pensez aux marches, à la présence d’un ascenseur et à d’autres équipements pour limiter les efforts des employés et de la clientèle. De même, assurez-vous que les frais de location du bureau soient en accord avec votre budget. De nombreux éléments peuvent les faire monter. Il s’agit notamment de la localisation du bien immobilier, de la durée de la location et des assurances disponibles. Choisir le type de bail Pour louer un bureau à Bruxelles, il y a notamment le choix entre le neuf et l’ancien. Chacune de ces options a bien des avantages et des spécificités. Par exemple, les biens anciens ont généralement une bonne localisation dans des régions propices aux affaires. Ils sont également généralement moins chers qu’une nouvelle construction. Les biens immobiliers neufs par contre offrent d’excellentes garanties quant au respect des nouvelles normes et exigences en vigueur dans l’immobilier. Choisir le type de bail Quelles que soient vos préférences, le plus important est de tenir compte de vos besoins et de ceux de vos salariés. De même, votre culture d’entreprise devrait transparaître dans le style de votre bureau. Par ailleurs, choisissez le type de bail qui vous convient le mieux. Vous avez le choix entre un bail : Commercial ;Professionnel ;À courte durée. Chaque type de bail convient à un profil d’entrepreneur donné. Le bail de courte durée s’étend généralement sur 2 ans non renouvelables. Il s’utilise souvent dans le cadre de la location de bureaux situés dans les centres d’affaires. Le loyer est fixe et ne peut pas être révisé pendant la durée du bail. En outre, les artisans, les commerçants et les personnes qui pratiquent un métier libéral peuvent souscrire à un bail commercial. Il dure 9 ans et peut être renouvelé rapidement. Le bail professionnel enfin est plus souple, mais son contrat de location doit être de 6 ans minimum. Se faire accompagner par un professionnel Pour louer un bureau à Bruxelles, l’idéal serait de passer par une agence ou un agent indépendants. Il jouera le rôle d’intermédiaire entre vous et le propriétaire du bien immobilier. Se faire accompagner par un expert permet entre autres de gagner énormément de temps. Cette solution permet aussi d’éviter les pièges de ce marché. Les experts en immobilier maîtrisent le marché et les prix pratiqués dans les quartiers de Bruxelles. Ils sauront trouver le bien immobilier qui répond le mieux à vos besoins et à vos attentes. Par ailleurs, n’attendez pas le dernier moment pour rechercher un bureau. Idéalement, lancez les démarches des mois à l’avance. De cette façon, vous aurez de meilleures chances de trouver un bureau vraiment adapté.
https://bit.ly/3vCeDiG
Quels sont les avantages de la location d’un plateau TV professionnel ?
La crise sanitaire de la Covid a entrainé de profonds changements dans l’univers de l’évènementiel. Une pléthore de nouvelles solutions et stratégies est apparue pour l’organisation des évènements. Parmi celles-ci, la location de plateau TV a connu un essor considérable. Cette alternative a permis de dynamiser le format classique des conférences en ligne en y apportant de belles sensations. Les plateaux TV sont des émissions qui engagent, impactent et surtout marquent les esprits. Découvrez les avantages de louer un plateau TV à Paris ou ailleurs ! Un espace attrayant et qualitatif plateau TV professionnel Les plateaux TV sont des espaces qui servent à l’organisation et à la tenue de séminaires ou conférences. Encore appelés studios TV, ils permettent de réaliser de belles vidéos qui peuvent être retransmisses en direct ou en différé. Ces plateaux offrent un cadre attrayant, qualitatif et très professionnel. En effet, ce sont des espaces qui donnent accès à un décor spécifique qu’il est possible de personnaliser selon les objectifs de l’évènement. Si vous résidez à Paris, vous pouvez avoir plus d'informations sur la location de Studios TV. En dehors du cadre, vous bénéficiez de matériels techniques haut de gamme pour la réalisation des vidéos et la prise de son. Les studios TV sont presque incontournables pour la réussite d’évènement d’entreprise. Ils rehaussent l’image de marque de l’entreprise qui peut se positionner comme un leader exigeant. La possibilité de personnaliser le cadre du plateau permet généralement de créer une atmosphère détendue et conviviale. L’environnement de ces plateaux n’est pas fixe. Ils sont équipés d’écrans LED à travers lesquels on peut mieux présenter son entreprise. Il est en réalité possible de diffuser le logo, des images et des visuels symboliques de la société. Par ailleurs, le mobilier et quelques autres accessoires du plateau peuvent accueillir le logo de l’entreprise. Les plateaux TV sont donc de bons outils marketing qui peuvent faire connaitre votre entreprise et vos services. La possibilité de recevoir un public L’un des avantages indéniables de la location d’un studio TV, c’est la possibilité d’accueillir un public. En effet, la présence de téléspectateurs permet d’accorder davantage de visibilité à l’émission. L’accessibilité pour le public est ainsi l’une des valeurs ajoutées des évènements en plateau télé. La location d’un plateau TV professionnel permet aussi d’assurer la sécurité des personnes présentes. Par ailleurs, elle favorise une interaction fluide entre les intervenants et le public sur place. De plus, il est possible d’interagir avec un public virtuel lors du déroulement de l’émission. En effet, les évènements organisés en plateau webcast s’appuient sur des systèmes qui permettent une diffusion en temps réel. Les canaux de communication numériques facilitent une transmission à grande échelle. Cela favorise également une interaction fluide avec les participants virtuels. Toutefois, les plateaux TV loués à paris ou dans une autre ville peuvent aussi servir à la tenue d’évènements à caractère privé. Pour ce type de rencontres, l’accès est limité à un nombre restreint de personnes. Elles offrent d’un cadre ergonomique et confidentiel. Les contenus marketing et commercial présentés au cours d’évènements privés ne peuvent pas être compromis. Une solution économique Louer un plateau TV professionnel Paris une solution économique. Elle offre un cadre confortable ainsi que tous les accessoires et les équipements nécessaires à la réussite de l’évènement. Les équipements techniques mis à disposition sont entre autres : Les caméras HD,Les micros col de cygne et cravatesLes ponts et moteurs ;La sonorisation et l’éclairage ;Les écrans LED et plasma et ;Une connexion internet haut débit. En dehors des équipements, on peut également bénéficier de l’accompagnement de techniciens expérimentés et professionnels. Toutes ces charges sont directement incluses dans les frais de location. Cette option revient 5 fois moins chère à l’entreprise. Par ailleurs, le nombre restreint de personnes présentes sur le plateau limite les dépenses de restauration à l’issue de la rencontre. La location d’un studio TV paris permet aussi à l’entreprise de se consacrer à d’autres tâches plus importantes en gagnant du temps. Quelques autres avantages de la location de plateau TV avantages de la location de plateau TV La location de plateaux TV présente d’autres avantages intéressants. Grâce aux équipements techniques mis à disposition, les téléspectateurs bénéficient d’images non saccadées et diffusées en haute diffusion. Les personnes non présentes peuvent interagir à partir de chats ou de SMS qui sont partagés directement sur les écrans plasma ou LED. La communication est l’un des facteurs clés pour réussir tout évènement en plateau TV. Pour y parvenir, les professionnels des studios webcast mettent l’accent sur des techniques bien précises. Les équipes de régie sont sélectionnées avec grand soin pour offrir une excellente communication. En outre, l’intégration de nouvelles technologies aux émissions en plateau TV permet de les réussir. Les techniciens sont dotés d’outils technologiques de pointe qui servent à réaliser des vidéos enrichies. (ici) Par exemple, les génériques de début et de fin d’émissions sont d’excellents produits et les vidéos sont sous-titrées. De beaux systèmes graphiques sont également intégrés pour offrir des contenus de qualité supérieure.
https://bit.ly/3vBYUA1

mardi 2 août 2022

5 conseils pour bien choisir son téléviseur
Aujourd’hui, le marché des téléviseurs est inondé de technologies et de marques parmi lesquelles il est difficile d’y voir clair. OLED, QLED, 4K, Samsung, Sony, LG, savoir quoi choisir parmi tous ces acronymes et marques nécessite de s’y connaître un minimum. D’autant plus qu’il faut prendre en compte certains paramètres tels que la taille de l’écran, la définition ou encore les connectiques. Le tout en fonction de votre budget et de la pièce dans laquelle vous souhaitez installer le téléviseur. Alors pour vous aider à faire votre choix et à être satisfait de votre téléviseur, voici nos conseils pour bien choisir son téléviseur! Opter pour une définition adaptée à vos besoins Le premier paramètre à déterminer pour choisir votre téléviseur est la définition que vous souhaitez. Celle-ci va grandement définir votre budget. En effet, un écran Full HD classique sera bien moins cher qu’un téléviseur Samsung QLED dernière génération. En fonction de vos besoins, investissez dans la bonne technologie de téléviseur. Pour jouer aux consoles anciennes générations telles que la PlayStation 4 ou la Xbox One ou pour regarder des films en Full HD de façon occasionnelle, nul besoin d’investir dans la Rolls des téléviseurs. Un bon téléviseur Full HD fera amplement l’affaire. En revanche, si vous êtes un grand amateur de cinéma et que vous jouez régulièrement sur les consoles de jeux dernière génération (PlayStation 5 et Xbox Series X), alors il faudra vous tourner vers un téléviseur proposant une définition 4K-UHD (Ultra Haute Définition) ou 8K. Sans un téléviseur doté de cette définition, vous ne profiterez pas pleinement de vos expériences et de ce qu’offrent ces machines. Choisir la bonne taille d’écran Second paramètre le plus important lors du choix de votre téléviseur : la taille de l’écran, aussi appelée diagonale. Cela va notamment déterminer votre budget. En effet, plus un écran est large, plus ce dernier va coûter cher. Ensuite, vous devez vous attarder sur la taille de la pièce dans laquelle le téléviseur sera installé ainsi que la distance entre la télé et l’espace de visionnage (canapé, fauteuil, etc.). Car oui, un grand écran n’est pas toujours un bon choix! Un écran trop grand par rapport à votre pièce pourra causer certains problèmes et impacter la bonne utilisation du téléviseur. Comment choisir la bonne taille pour son téléviseur? Pour choisir la bonne taille d’écran, voici une règle simple que vous pouvez appliquer. Divisez par 1,6 la distance entre l’écran et le spectateur. Ce chiffre va vous donner la diagonale optimale du téléviseur. Par exemple, si votre écran est situé à 2,5 mètres de votre canapé, la diagonale d’écran optimale sera de 156cm (60 pouces) (250/1,6). Une fois cette règle comprise, impossible de ne pas trouver la bonne taille d’écran adaptée à votre pièce! Se pencher sur la luminosité et le contraste Autre paramètre à prendre en compte : la luminosité. En fonction des technologies, celle-ci sera en effet différente. Les deux principales technologies sur le marché sont : l’OLEDle QLED. Le QLED offre une meilleure luminosité que les écrans OLED. Ainsi, il est préférable de privilégier une télévision OLED si vous avez tendance à regarder la télévision dans le noir. À l’inverse, si vous regardez plutôt la télé de jour, optez pour un téléviseur QLED. La technologie antireflet de ce dernier est d’autant supérieure à celle des téléviseurs OLED. Niveau contraste, l’OLED se montrera supérieur à son concurrent QLED. Cela s’explique par le fait que les pixels noirs des téléviseurs OLED sont éteints et n’émettent pas de lumière contrairement à ceux des téléviseurs QLED. Il en résulte donc de meilleurs noirs et un contraste plus abouti. Regarder les connectiques supportées Autre paramètre qu’il vous faut regarder avec attention : les connectiques. Comme les téléviseurs, les technologies des connectiques évoluent elles aussi et certains téléviseurs ne supportent pas toutes ces dernières. Assurez-vous donc que votre téléviseur Samsung supporte l’HDMI 2.1. Permettant une meilleure fluidité de l’image, cette norme devrait s’installer durablement sur le marché et il est donc préférable d’investir sur cette technologie pour ne pas se retrouver lésé. Pour le reste, la plupart des téléviseurs disposent aujourd’hui de ports USB, de ports réseau ainsi qu’une sortie optique ou d’autres entrées telles que l’entrée RS-232. Enfin, plus que les technologies, attardez-vous sur le nombre d’entrées. Si vous avez un décodeur, une console de jeux, et un lecteur CD par exemple, optez pour un téléviseur disposant de 4 ports HDMI, afin d’en avoir suffisamment et de ne pas vous retrouver à devoir débrancher vos équipements chaque jour. Regarder les connectiques supportées Quelles fonctionnalités offre le téléviseur? Dernier paramètre à étudier : les fonctionnalités intégrées dans le téléviseur. Aujourd’hui, la plupart des téléviseurs dernières générations sont des Smart TV, autrement appelées télévisions intelligentes. Ces dernières intègrent directement tous les services de streaming (Netflix, Disney+, Apple TV, etc.) ainsi que de nombreuses autres applications (Spotify, YouTube, etc.). Les Smart TV offrent ainsi une meilleure ergonomie et un accès centralisé à tous vos services préférés. Plus besoin de devoir brancher votre PC à votre téléviseur pour diffuser YouTube. Vous pouvez regarder vos programmes préférés directement sur votre télé, ou bien les diffuser depuis votre téléphone, par la connexion Wi-Fi. Une fonctionnalité qui est bien plus qu’un simple gadget! Regardez-donc si votre téléviseur propose ce service lors de votre magasinage! Autres articles Comment mettre Netflix du téléphone à la télé ?Comment caster amazon prime sur un téléviseur de salon ?Chromecast Google TV : Caster un flux multimédia sur son téléviseur de salon
https://bit.ly/3QgBic6
Comment obtenir le divorce rapidement ?
Il existe quelques moyens d'obtenir un divorce rapidement, mais ils ne constituent pas nécessairement la meilleure option pour tout le monde. Si vous et votre conjoint pouvez vous entendre sur les conditions du divorce, vous pouvez demander un divorce non contesté. Cela signifie que vous n'aurez pas à vous rendre au tribunal et à plaider votre cause devant un juge. Si vous ne parvenez pas à un accord avec votre conjoint, vous devrez probablement demander un divorce contesté. Cela signifie que vous devrez vous rendre au tribunal et plaider votre cause devant un juge. La procédure peut prendre du temps et coûter cher, il est donc important d'examiner toutes vos options avant de décider de la voie à suivre. Vous pouvez également obtenir un le divorce en recourant à un service de médiation du divorce. Cette option peut être moins coûteuse et moins longue qu'une action en justice, et elle peut vous permettre, à vous et à votre conjoint, de régler vos différends à l'amiable. Quelle que soit la voie que vous choisissez d'emprunter, il est important de vous assurer que vous obtenez le meilleur résultat possible pour vous et votre famille. Parlez à un avocat ou à un autre professionnel du droit pour obtenir des conseils sur la façon de procéder pour votre divorce. Comment faire pour divorcer gratuitement ? Il existe plusieurs façons d'obtenir un divorce gratuit. Si vous et votre conjoint pouvez vous entendre sur les conditions du divorce, vous pouvez demander un divorce non contesté. Cela signifie que vous n'aurez pas à aller au tribunal et à plaider votre cause devant un juge. Si vous ne parvenez pas à un accord avec votre conjoint, vous devrez probablement demander un divorce contesté. Cela signifie que vous devrez vous rendre au tribunal et plaider votre cause devant un juge. La procédure peut prendre du temps et coûter cher, il est donc important d'examiner toutes vos options avant de décider de la voie à suivre. Vous pouvez également obtenir le divorce par le biais d'un service de médiation. Cette option peut s'avérer moins coûteuse et moins longue que la procédure de médiation et elle peut vous permettre, à vous et à votre conjoint, de résoudre vos différends à l'amiable. Quelle que soit la voie que vous choisissez d'emprunter, il est important de vous assurer que vous obtenez le meilleur résultat possible pour vous et votre famille. Parlez à un avocat ou à un autre professionnel du droit pour obtenir des conseils sur la manière de procéder à votre divorce. en savoir plus sur le divorce amiable Marseille avec le Cabinet Maitre Kulbastian Quels sont les motifs de divorce ? Les motifs de divorce varient d'un État à l'autre, mais ils incluent généralement des éléments tels que l'infidélité, l'abandon ou les abus. Si vous souhaitez obtenir un divorce rapidement, vous pouvez demander un divorce non contesté pour cause de différences irréconciliables. Cela signifie que vous et votre conjoint avez des différences irréconciliables qui ont conduit à la rupture du mariage, et vous ne voulez pas essayer d'arranger les choses. Combien de temps faut-il pour obtenir un divorce ? Le temps qu'il faut pour obtenir un divorce dépend du type de divorce que vous demandez. Un divorce non contesté peut être réglé en quelques semaines seulement, alors qu'un divorce contesté peut prendre des mois, voire des années. Si vous faites appel à un service de médiation, votre divorce peut être finalisé en quelques semaines seulement. Quelle que soit la voie que vous choisissez, il est important de vous assurer que vous obtenez le meilleur résultat possible pour vous et votre famille. Parlez à un avocat ou à un autre professionnel du droit pour obtenir des conseils sur la façon de procéder pour votre divorce. Bonne chance ! Autre article Qu'est-ce qu'un avocat en droit du financement peut apporter
https://bit.ly/3oNw8IX
Annuaire des mairies françaises et comment les contacter
En France, la mairie est le siège de l'administration locale d'une commune ou d'un arrondissement. Le maire est le chef de la mairie, il est élu par la population tous les quatre ans. Les différents postes au sein du mairie sont ? - Le maire- Le maire adjoint- Les conseillers municipaux- Le secrétaire de la ville- Le trésorier- Le directeur du budget Les renseignements que la mairie peut vous fournir sont ? - L'emplacement de l'hôtel de ville- Les heures d'ouverture- Les coordonnées du maire et des autres fonctionnaires- Les services offerts par la mairie- Des informations sur les événements et les projets à venir Merci d'utiliser ce répertoire. Nous espérons que vous trouverez les informations que vous recherchez. Comment joindre ma mairie ? Pour trouver les coordonnées d'une mairie de France, il vous suffit de rechercher votre commune ou votre arrondissement dans cet annuaire. Une fois que vous aurez localisé votre mairie, vous trouverez son adresse, son numéro de téléphone et son adresse électronique. Vous trouverez également des informations sur la manière de joindre le maire et les autres responsables. Quels sont les services offerts par ma mairie ? Les mairies fournissent un large éventail de services à leurs communautés. Certains de ces services comprennent le maintien de l'ordre et de la sécurité publics, la perception des impôts, la fourniture de services sociaux et la gestion de projets de travaux publics. Si vous avez besoin d'aide pour l'un de ces services, veuillez contacter votre mairie locale. Quelle est la différence entre une mairie et un hôtel de ville ? mairies françaises En France, le terme "mairie" peut désigner le siège de l'administration locale d'une commune ou d'un arrondissement. Le terme "hôtel de ville" est utilisé spécifiquement pour désigner le siège de l'administration locale d'une commune. Ces deux types de bâtiments administratifs sont généralement dirigés par un maire. Toutefois, les pouvoirs et les responsabilités de chacun peuvent varier en fonction de la taille et du type de municipalité. Par exemple, une mairie peut avoir plus de responsabilités qu'un hôtel de ville s'il s'agit du siège d'une grande municipalité. Inversement, une mairie peut avoir plus de pouvoir qu'un hôtel de ville si elle est le siège d'une plus petite municipalité. Quelle est la différence entre un maire et un conseiller municipal ? Le maire est le chef de la mairie et est élu par la population tous les quatre ans. Un conseiller municipal est un membre du conseil municipal, qui est chargé de prendre des décisions au nom de la municipalité. Dans certains cas, un conseiller municipal peut également être responsable de portefeuilles spécifiques, tels que la sécurité publique ou les finances. Comment est élu le maire de la commune ? Le maire est élu par la population tous les quatre ans. Dans la plupart des cas, le maire est élu à la majorité des voix. Toutefois, dans certains cas, un second tour de scrutin peut être nécessaire si aucun candidat ne recueille plus de 50 % des voix au premier tour Quel est le rôle de l'adjoint au maire ? Le maire adjoint est l'assistant du maire et l'aide à remplir les fonctions de la mairie. Le maire adjoint peut également être chargé de portefeuilles spécifiques, tels que la sécurité publique ou les finances. Dans certains cas, le maire adjoint peut agir en tant que maire en l'absence du maire Qu'est-ce qu'un budget municipal ? Le budget d'une municipalité est un plan financier qui décrit comment une municipalité peut réaliser ses objectifs pour l'année. Le budget comprend les recettes (entrées d'argent) et les dépenses (sorties d'argent). Il comprend également un plan sur la façon dont la municipalité financera ses opérations et ses projets d'immobilisations Qu'est-ce qu'une taxe municipale ? Une taxe municipale est une taxe prélevée par une municipalité sur ses résidents et ses entreprises. Les taxes municipales servent à financer les activités et les projets de la municipalité Qu'est-ce qu'un impôt foncier ? Un impôt foncier est un impôt prélevé sur les propriétés, telles que les maisons, les entreprises et les terrains. Les impôts fonciers servent à financer les activités et les projets de la municipalité Qu'est-ce qu'une taxe de vente ? Une taxe de vente est une taxe prélevée sur la vente des produits suivants les biens et services. Les taxes de vente sont utilisées pour financer les activités et les projets municipaux Qu'est-ce qu'une taxe de séjour ? Une taxe de séjour est une taxe prélevée sur les touristes qui visitent une municipalité. Les taxes de séjour servent à financer des activités et des projets municipaux Qu'est-ce qu'un impôt sur le revenu ? Un impôt sur le revenu est une taxe prélevée sur le revenu d'une personne ou d'une entreprise. L'impôt sur le revenu sert à financer des activités et des projets municipaux Quels services puis-je trouver à mon hôtel de ville ? Les services suivants peuvent être disponibles à votre hôtel de ville - services sociaux- sécurité publique- permis de construire et inspections- licences d'entreprise- contrôle des animaux- permis de stationnement- planification et zonage- impôts fonciers
https://bit.ly/3d0jxzI

lundi 1 août 2022

Quel métier faire quand on aime les animaux ?
Les animaux vous ont-ils toujours passionné ? Si oui, alors sachez que vous pouvez transformer cette passion en métier ; que cela soit dans le cadre d’une reconversion professionnelle ou d’un choix de carrière. En effet, et vous le saviez certainement, il existe des métiers dédiés exclusivement à la vie animale. Certains requièrent un bon niveau d’étude, d’autres non. Voici quelques métiers qui pourraient vous convenir si vous aimez passionnément les animaux.    Vétérinaire Si ce n’est le meilleur, il s’agit alors de l’un des meilleurs métiers dans le secteur des animaux. Le vétérinaire est un spécialiste qui pratique la médecine animale. La plupart des passionnés d’animaux ont souvent rêvé d’embrasser cette carrière. Mais le moins qu’on puisse dire, c’est que devenir vétérinaire n’est pas aussi simple. Pour exercer la profession en France, il faut suivre un cursus spécial qui dure sept années post bac. Deux années de préparation avant le concours d’entrée national, quatre années de formation dans l’une des quatre écoles nationales de vétérinaires (ENV) et enfin, une année d’approfondissement. À la fin du cursus, un diplôme d’État de docteur vétérinaire (DEV) est délivré à l’étudiant. Il permet au diplômé d’exercer dans n’importe quel pays de l’UE.    Zoologiste Un autre métier très apprécié des passionnés d’animaux : celui de zoologiste. Parfois appelé zoologue, le zoologiste est un spécialiste de la zoologie (branche de la biologie qui étudie les animaux). On parle également de biologie animale. Ce métier est plutôt accessible. En effet, on peut devenir zoologue par différentes voies. Après un bac scientifique, les personnes intéressées peuvent par exemple opter pour un parcours de licence (bac+3) en sciences de la vie et de la terre. En fonction de l’université, ils pourront ensuite choisir une option en biologie marine, écosystème, biologie des organismes, etc. puis continuer en master pour une spécialisation.        Auxiliaire vétérinaire À défaut d’être vétérinaire, pourquoi ne pas devenir auxiliaire vétérinaire ? L’auxiliaire vétérinaire, en effet, est un profil très recherché. Aussi appelé assistant vétérinaire, il joue un rôle très important dans les cabinets et centres hospitaliers pour animaux. Il constitue le bras droit du docteur vétérinaire et peut prendre en charge les animaux en son absence. Il assure en outre le contrôle et la gestion du matériel sans oublier l’entretien des espaces techniques et des outils.           Devenir auxiliaire vétérinaire est beaucoup moins compliqué que devenir vétérinaire. En effet, pour accéder au métier, il faut simplement avoir le bac (ou un diplôme équivalent) et exercer 70 heures par mois durant deux années dans un centre vétérinaire. Après quoi vous accéderez au titre d’auxiliaire spécialisé vétérinaire (ASV) avec inscription au RNCP.         Soigneur animalier   Le métier de soigneur animalier est l’un des plus nobles au monde. Si vous aimez les animaux, vous devriez y songer. En tant que soigneur animalier, vous serez constamment au contact des animaux, aussi bien domestiques qu’exotiques. Vous serez amené à travailler dans des zoos, des refuges pour animaux, des centres vétérinaires, des parcs animaliers ou aquatiques, etc. Votre rôle sera de prendre soin des animaux, d’appliquer les premiers soins en cas de malaises constatés, de nettoyer leur gîte, de les nourrir au besoin, etc. Pour ce faire, il est essentiel de bien comprendre le comportement des animaux. Le métier est accessible après certaines formations professionnelles et l’obtention de certificats de spécialisation. Éducateur canin  Éducateur canin L’éducateur canin est un professionnel qui a pour rôle d’éduquer ou de dresser des chiens (ou chiots) à la demande des propriétaires. Il est à même d’intervenir en cas de comportements déviants ou dans des situations inhabituelles (angoisse ou agressivité excessive de l’animal). C’est un métier adapté à ceux qui aiment les animaux et plus particulièrement les chiens. Vous pouvez exercer ce métier en freelance ou en tant que salarié dans des refuges ou des clubs d’éducation canine. Mais pour cela, il faut un brevet professionnel d’éducateur canin accessible après deux années d’études.       Pet-sitter Le pet-sitter est en quelque sorte le baby-sitter des animaux. Il garde les animaux en l’absence des propriétaires. La durée de garde peut être plus ou moins longue en fonction des besoins. La garde peut s’effectuer chez le client ou au domicile du pet-sitter à la demande du propriétaire de l’animal. Le pet-sitter devra nourrir les animaux, les entretenir, les promener, etc., tout en tenant compte des indications des propriétaires respectifs. Généralement, il s’agit d’animaux typiquement domestiques. Pour exercer ce métier, aucun diplôme n’est requis. Mais avec l’exigence grandissante des clients, il est fortement conseillé d’obtenir un certificat de capacité animalier. Il existe aussi un certificat dit de capacité des animaux de compagnie d’espèces domestiques (CCAD). Autres métiers pour travailler avec les animaux Parmi les métiers que vous pouvez faire en tant que passionné d’animaux, il y a également :  Garde-chasse: le garde-chasse surveille les zones naturelles afin d’éviter le braconnage et autres délits ; Éleveur: c’est le métier par excellence lorsqu’on aime les animaux. L’éleveur élève tout simplement des espèces animales. Cela peut se faire dans une zone dédiée ou directement chez soi ;   Dresseur: très apprécié, le métier de dresseur se rapproche beaucoup de celui d’éducateur canin. Ce professionnel forme les chiens au respect et à l’exécution des ordres ;Etc.
https://bit.ly/3cYKELr