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mardi 17 janvier 2023
Les entreprises qui s'engagent à dynamiser leur marque et à devenir plus compétitives utilisent des stratégies de marketing efficaces et rentables.
Par exemple, la personnalisation de vêtements ainsi que d'autres articles peut être une excellente idée. En outre, elle convient parfaitement pour une foire commerciale, un congrès, une formation, un anniversaire, entre autres.
Ce type de publicité est assez accrocheur et constitue également une forme de promotion qui génère de nombreux avantages. Simplement, le fait qu'un consommateur voit un objet avec votre logo l'incite à l'acheter ou à le recommander. L'entreprise gagnera en présence sur le marché et la marque aura une plus grande portée visuelle.
Le merchandising personnalisé pratiqué par la société Teefactory sert à la fois à améliorer l'image et la communication de toute entreprise et, en interne, à améliorer le sentiment d'appartenance et d'identité.
Les cadeaux personnalisés comme stratégie de marketing
Les avantages du marketing numérique sont nombreux, cependant, il existe encore de nombreuses actions hors ligne qui favorisent également l'entreprise. En offrant des articles promotionnels personnalisés à un client, vous attirez son attention et éveillez son intérêt pour votre entreprise. Il est évident que la personnalisation vous permet d'avoir un contact plus personnel et plus étroit avec le client.
Il existe une grande variété de propositions de cadeaux d'affaires et il existe toujours de nouvelles tendances. Toutefois, le plus important est que l'entreprise sache communiquer correctement et inclure le message qui sert à renforcer son image.
D'autre part, en fonction du budget, vous pouvez toujours choisir entre des articles plus abordables ou plus chers. Cela dépendra du type de client et du marché de niche de l'entreprise. Par exemple, s'il s'agit d'une entreprise technologique, vous pouvez offrir un gadget informatique, tandis que si c'est une salle de sport, vous pouvez opter pour un t-shirt en coton.
Pourquoi recourir au merchandising personnalisé ?
- Il rend la marque mémorable. Selon une étude de la PPAI (Promotional Products Association International), près de 9 personnes sur 10 sont capables de se souvenir du nom de la marque d'un produit de merchandising qu'elles ont reçu et 8 sur 10 se souviennent du slogan.
- Il est rentable. Il s'agit d'une forme de promotion relativement peu coûteuse et rentable, ce qui facilite l'obtention d'un bon rapport coût-efficacité. Selon les données de l'étude susmentionnée, le merchandising est plus rentable que les autres options promotionnelles, car les consommateurs sont plus susceptibles d'acheter après avoir reçu un cadeau promotionnel (20,9 %) par rapport à une publicité imprimée (13,4 %), une publicité télévisée (7,1 %) ou en ligne (4,6 %).
- Il ne provoque pas de rejet. La plupart des gens sont continuellement exposés à de nombreuses formes de publicité numérique, et ont appris à en ignorer certaines. Cependant, le merchandising personnalisé continue d'être bien accepté en raison de son utilité et de sa tangibilité.
- Il est adaptable à tous les budgets. Vous pouvez choisir le budget que vous souhaitez allouer à la campagne promotionnelle et vous trouverez toujours une solution qui s'y adapte. De quelques centimes par produit à quelques euros, vous pouvez trouver des cadeaux personnalisés qui seront parfaits pour vos campagnes.
- Il augmente la visibilité de la marque. Le merchandising a un impact qui va au-delà des clients potentiels qui le reçoivent, car il est souvent utilisé dans l'espace public, multipliant ainsi la visibilité de la marque. En outre, certaines personnes qui reçoivent des produits promotionnels les donnent à d'autres. De cette manière, ils contribuent à faire passer le message.
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