Lors du lancement de Casino Max en juin 2019, Casino figurait alors parmi les premiers distributeurs à proposer une offre d’abonnement. Devant son succès, le groupe a décidé de déployer la formule à ses différentes enseignes, trouvant dans l’abonnement un modèle économique rentable qui participe largement à la fidélisation de ses consommateurs. En contexte concurrentiel, la fidélisation de la clientèle est l’un des principaux objectifs pour toute enseigne de la grande distribution.Les formules d’abonnement apparaissent dès lors comme l’un de ses meilleurs leviers.L’Abonnement : La Formule Gagnante du Groupe CasinoInfluencés par les succès des acteurs d’entertainment- Netflix en tête– pionniers en la matière, elles se sont accrues lors de la crise du Covid-19 et plus encore aujourd’hui avec la hausse de l’inflation.Casino Max, l’abonnement pionnier Pionnière parmi les systèmes d’abonnement déployés par les distributeurs français, la formule Casino Max permet aux consommateurs de bénéficier de -10% de réduction sur tout le magasin - hors carburant, corners spécialisés et pharmacies - pour 10 euros par mois ou 90 euros par an.Dans les colonnes de LSA, Cédric Osternaud, directeur général exécutif marketing, e-commerce et innovation des enseignes Casino, indiquait il y a quelques jours que malgré cette offre « déroutante » pour les Français, pas habitués à des programmes de fidélité payants, la stratégie s’est avérée payante pour l’enseigne. « À l'heure actuelle, l'offre Casino Max se rapproche des 250 000 abonnés » précise-t-il.
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