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lundi 4 juillet 2022
La campagne d’influence représente une forme de campagne marketing moderne et efficace que les entreprises devraient intégrer dans leur stratégie. Découvrez pourquoi. Pourquoi faire une campagne d’influence ? Avec l’évolution frénétique de la technologie, les stratégies marketing ont pris un tout autre angle. Dans les faits, les pratiques traditionnelles ont concrètement perdu du galon. Pour vivre en phase avec leur temps, les entreprises préfèrent, de nos jours, se tourner vers le marketing d’influence. Entrepreneurs ? Différentes raisons vous poussent à collaborer avec les influenceurs. Ceci, dans l’optique de propulser les activités de votre entreprise. Une pratique incontournable avec l’avènement des influenceurs L’explication de la multiplication du nombre d’influenceurs est simple : c’est la démocratisation des réseaux sociaux qui a favorisé et accéléré ce phénomène. Le secteur des médias sociaux est actuellement en plein essor. Les plateformes sociales se déclinent de multiples manières et chacune présente des fonctionnalités intéressantes. Cela suscite la créativité des internautes qui peuvent dès lors proposer un large panel de contenus. Certaines personnalités, les influenceurs, rassemblent une communauté qui les suit sur les réseaux sociaux. À travers les contenus qu’ils partagent, ils sont en mesure d’inciter leurs followers à adopter un certain comportement commercial. Pour les entreprises, le marketing d’influence se révèle alors efficace dans le cadre de leur plan de communication. Faire connaître votre marque ou vos produits Une campagne d’influence se révèle particulièrement pratique pour une jeune entreprise qui souhaite se faire connaître auprès du grand public. Si vous êtes ainsi en début d’activité, vous avez tout à gagner en demandant un partenariat avec un influenceur. Les activités de ce dernier peuvent entraîner un bon taux d’engagement et améliorer votre visibilité sur le Web. Quant aux grandes marques, ce type de collaboration leur permet de maintenir leur notoriété. Le marketing d’influence reste par ailleurs une solution de prédilection pour toute entreprise qui souhaite lancer un nouveau produit ou un service. L’influenceur aura dans ce cas pour rôle de faire la promotion de ce dernier. Vous augmentez ainsi vos chances de vente, car l’influenceur peut pousser un bon nombre de ses followers à adopter votre marque. Les influenceurs fleurissent aujourd’hui un peu partout sur Internet. Le nombre de personnalités que vous pouvez retrouver sur une plateforme influenceur en témoigne. Élargir votre public cible Travailler avec un influenceur constitue un levier qui vous aidera à optimiser votre e-réputation. Pour y parvenir, il vous incombe de diversifier les personnalités avec qui vous collaborez. La pratique de base reste de signer un contrat avec un influenceur appartenant à votre secteur d’activité et qui répond aux valeurs que vous véhiculez. Toutefois, vous pouvez parfaitement demander un partenariat avec un influenceur appartenant à un autre domaine. Vous toucherez de cette manière un public différent et pourrez augmenter votre nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux. Prenez cet exemple pour mieux comprendre : votre entreprise travaille dans le secteur de l’agroalimentaire. Si vous décidez de lancer une campagne d’influence, vous allez automatiquement vous rapprocher d’un influenceur food et cuisine. Vous allez ainsi vous faire connaître auprès d’une communauté d’amateurs d’alimentation. Dans l’optique de toucher plus de cibles, vous pouvez aussi collaborer avec un influenceur fitness ou bien-être ; et toucher par la suite la communauté de sportifs et de passionnés de bien-être. Les influenceurs des réseaux sociaux peuvent toucher un groupe de personnes plus diversifié que ne le permettent les méthodes publicitaires traditionnelles. Cela est dû au fonctionnement des réseaux sociaux et à la façon dont ils permettent à des groupes de niche de se former en ligne autour de certains sujets ou intérêts. Cela permet à un influenceur de réseaux sociaux intéressé par un sujet de niche particulier ou un domaine d'expertise ou de connaissances de se connecter directement avec des personnes qui sont également intéressées par ces mêmes sujets et de partager des informations à leur sujet. Au final, votre activité se diversifie. Instaurer un sentiment de confiance à votre clientèle Le rôle des influenceurs occupe une place importante dans la société contemporaine. En effet, les internautes accordent une attention particulière aux avis et recommandations en ligne concernant un produit avant l’achat. De ce fait, intégrer le marketing d’influence dans votre stratégie marketing vous permet de gagner plus facilement le cœur de vos clients et prospects. Enfin, la campagne d’influence reste une approche gagnante, car elle se démarque de la stratégie traditionnelle grâce à son côté moins intrusif et plus humain. Cela favorise votre reach organique et votre marque gagne en crédibilité. En s'associant à un influenceur qui a établi une relation de confiance avec le consommateur, la marque peut capitaliser sur cette relation et créer une fidélité à la marque. Au bout du compte, entamer une campagne d’influence constitue une solution marketing efficace si vous souhaitez donner un petit coup de fouet à votre activité.
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